Battle Food #42

Hey ! Me revoilà un dimanche pour la Battle Food #42 YEAH ! Alors le thème de ce mois-ci qui a été choisi par la blogueuse de Popote et Nature  est « Sublimons la patate ». Je n’avais pas pu participer à la Battle Food du mois dernier dont la marraine était  Emilie Sweetness donc j’espère que ma petite recette vraiment simple mais très bonne vous plaira ! Ce sera donc pour moi une pomme de terre creusée avec un œuf et des courgettes avec son assaisonnement gourmand !

Battle Food #42

Ingrédients (1 grosse pomme de terre par personne avec un accompagnement type haricot, salade, tomate cerise…):

  • une grosse pomme de terre
  • des morceaux de courgettes
  • 1 œuf
  • sel, poivre, graine de pavot

Battle Food #42

Alors, commencez par préchauffer votre four à 200°C. Enveloppez votre/vos pomme de terre dans du papier sulfurisé (ou papier aluminium mais, je n’en avais plus ahah), et zou au four pendant au moins 40 min. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau planté dans la pomme de terre, il ne faut pas que celle-ci soit trop cuite ! Après, coupez le dessus de la patate et creusez (bien entendu on mange l’intérieur hein pas de gâchis !!) un petit trou. Disposez vos morceaux de courgettes, mettez l’oeuf entier par-dessus, salez, poivrez et saupoudrez le dessus de la pomme de terre avec des graines de pavot.

Battle Food #42

Et c’est reparti pour un tour au four pendant environ 15 min à 200°C (en fait dès que votre œuf est cuit vous pouvez sortir votre pomme de terre du four). Et voilààà ! Votre pomme de terre est prête à être dégustée !

Qu’en pensez-vous ? J’ai voulu faire une cuisson sans matière grasse, alors oui c’est un peu long mais sincèrement ça en vaut le coût ! J’espère que cette recette vous aura plu, perso j’ai toujours autant de plaisir à faire ses petits « concours »!

Battle Food #42

N’hésitez pas  à aller jeter un œil aux autres participant(e)s :

Popote et Nature, Emilie Sweetness, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, ByACB4you, Melina et chocolat, Pourquoi je grossis, Rappelle toi des mets, Fil et CroqPar amour des bonnes chosesnietzschepaillettesetsacamain, La cuisine maison et pourquoi pas moi ?, Cuisine Voozenoo, Au fil du thym, Douceurs Maison, Bistro de Jenna,  Cuisine et Déco by Maria, Des recettes à GogoNan’s Cooking, Keskonmangemaman ?,Cooking in June, Le blog de Cata, Celin Blog, My little pâtisserie, Graine de Faim Kely, Aurore’s bakery and delicious things, Pâtisserie à croquer, Framboises et bergamote, Cooking’ N Co, Un zest de soleil, La médecine passe par la cuisine, Madeleines et plumes d’autruche, Pix’elle(s) cuisine(nt) et plus encore,  I am hungry, Poivré Seb, La Polygraphe,Envie d’une recette végétarienne ?. Aussi délicieux qu’un gâteau,  I love cakes,  Petite cuillère et charentaises, Mon bonheur gourmand; Lalala cuisine, Cuisine 2 soeurs, Par faim d’arômes,Tout simplement fait maison, la gourmandise de violette, les cookines,  Cosmic tomatoes , Cyrielle Gourmandises, Récréa cakes, Les recettes de Mélanie, Complètement meringué, La délicieuserie , Pause nature, Quelques grammes de gourmandises 
Complètement votre ♥

Enregistrer

  • une aiguille dans l potage

    J’adore !

  • Manon

    En toute simplicité mais délicieux !

  • Manon Vrillée

    Un régal en toute simplicité

  • Céline (Comme une envie de)

    Hummm des pommes de terre cocotte !!

  • Dr Chocolatine

    C’est joli! On dirait un petit bateau! Bisous

  • Virginie Kawucha

    J’aime beaucoup ta recette, je la garde sous le coude 🙂

  • Popote et Nature

    une recette toute simple, bien goûteuse avec une cuisson qui donne envie ! bravo !