La charlotte aux pêches

Salut les sucreries !

Aujourd’hui nouvelle recette pour la rentrée ! Mais une recette avec encore un goût d’été, des fruits, de la légèreté, des biscuits de notre enfance et tout ça donne alors naissance à une charlotte aux pêches !

Une recette rapide pour la préparation mais qui demande un peu de patience avant de déguster ce jolie gâteau !

Et bien qu’attendez-vous zou à la cuisine !

 

Ingrédients :

  • 20 cl de crème fleurette
  • une boîte de pêche au sirop ou 2/3 pêches fraîches+ sirop à faire soi-même !
  • une boîte de biscuits boudoirs
  • sucre (à votre convenance)

 

Commencez par mettre votre récipient qui servira à monter votre crème en chantilly au congélateur.

Astuce du jour bonjour :

Et oui pour réussir à monter une chantilly à coup sûr il faut que votre crème et votre récipient doivent être bien froids. En pleine chaleur il suffit de mettre des glaçons dans un cul de poule et votre récipient dessus et hop vous montez votre chantilly !

Maintenant, commençons pour de bon cette recette ! Rien de bien compliqué, coupez vos pêches en lamelle, en cube comme il vous convient puis réservez.

Ensuite, montez votre crème en chantilly et lorsque celle-ci est montée rajoutez un peu de sucre et un peu de sirop (froid le sirop hein !) à votre guise !

Et c’est parti pour le montage, dans votre moule à charlotte (ou pas j’ai utilisé un moule à gâteau assez haut mais il m’a fallu plus d’une boîte de boudoirs !) commencez par mettre vos biscuits passaient dans le sirop avant sur le pourtour du moule. Tapissez de même le fond de votre moule ! Et rien de plus simple alternez une couche de chantilly mélangée avec des morceaux de pêches puis une couche de biscuits imbibés (mais pas trop pour cela car la pêche rend de l’eau et la chantilly va humidifier le biscuit) et on continu jusqu’à terminer par une couche de biscuits ! N’hésitez pas à couper vos biscuits pour que le fond du moule soit bien recouvert de biscuits idem pour le dessus !

 

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à mettre une petite assiette sur le dessus du gâteau pour que tout soit bien tassé et le placer au réfrigérateur pendant au moins 3h mais le mieux c’est toute une nuit !

Maintenant vient la partie délicate… du démoulage ! Faites un bain marie et plongez votre moule dedans pendant 10 sec PAS PLUS ! Puis retournez votre gâteau avec bien entendu votre plat en dessous pour éviter le gros splash et donc la catastrophe !

Et vous pouvez enfin déguster ce gâteau rafraichissant et gourmand à souhait !

Il se conservera au réfrigérateur jusqu’au lendemain mais pas plus, après la chantilly risque de tourner et de ne plus se tenir !

En espérant que cette petite recette vous ai plus on se retrouve bientôt pour de nouveaux articles les meringues !

Complètement votre ♥