Nutella maison

Comme promis sur facebook me voici avec une nouvelle recette ! Celle du Nutella maison ! Avouez ça vend du rêve non ? Elle est toute simple à faire ! Mais étant donné que c’était ma première le vôtre n’aura pas exactement la même tête que le mien, car comme vous pouvez le voir sur mes photos le mien à trop durcit car je l’ai laissé trop longtemps au frigo mais ne vous inquiétez pas les modifications seront faites directement dans la recette ok ?!

Et bien c’est parti pour une recette sans huile de palme mais avec la satisfaction de l’avoir fait sois même !

Nutella maison

Ingrédients :

  • 100 gr de chocolat à pâtisserie (j’ai utilisé du chocolat noir mais si vous n’êtes pas fan de chocolat fort prenez celui au lait !)
  • 90 gr de noisettes ou de purée de noisettes
  • 45 gr de sucre glace
  • 3 c a s d’huile de noisette
  • 2 c à s de lait en poudre
  • 1 c à s de cacao en poudre non sucré si vous avez pris du chocolat au lait !

Nutella maison

Si vous avez de la purée de noisettes zappez ce premier paragraphe sinon continuez héhé. Préchauffez votre four à 180°C  puis placez vos noisettes pendant 15 min environ dans un plat pour les torréfiées ! Lorsque cela est fini laissez refroidir et enlevez la « peau » qui se trouve autour si il en reste un peu ce n’est pas grave ! Ensuite, mixez le tout pendant un petit moment, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et liquide. Réservez.

Maintenant, faites fondre votre chocolat au bain marie, lorsque celui-ci est fondu rajoutez la purée de noisettes. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ensuite, rajoutez le sucre glace tamisé avec le cacao (si besoin), mélangez une nouvelle fois. Le lait en poudre, on mélange encore … Et l’huile de noisette et devinez quoi ? On mélange ! Ensuite, placez votre pot de pâte à tartiner pendant 2h au frigo. Et après ce pot peut rester fermer à température ambiante et ouai !

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de ne pas hésiter à observer et goûter comme ça vous pourrez adapter les doses selon votre goût et l’aspect de votre pâte !

Et voilà ! J’espère que cette recette vous aura plu mes petites meringues ! Si vous la testez donnez m’en des nouvelles !

Pleins d’amour, parce qu’on en a toujours besoin !

A bientôt pour une nouvelle recette yeah !

Nutella maison

Complètement votre ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer