Roulé à la confiture de framboise

Hello mes meringues !! Me revoilà avec un gâteau que j’aime bien faire quand j’ai pas envie de me prendre la tête et qui se fait assez rapidement ! C’est parti pour la recette de mon roulé à la confiture de framboise (et oui ceux qui me suivent sur Instagram les fraises étaient un petit piège hihi) !

Roulé

Ingrédients :

  • 115 gr sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cac d’extrait de vanille
  • 4 œufs
  • 85 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de confiture de framboise (ou autre)
  • Rhum (ou un sirop fait maison avec un peu de confiture si vous n’aimez pas l’alcool)
  • Sucre glace (en option)

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, beurrez une feuille de papier cuisson que vous déposerez sur une plaque de cuisson. Après séparez le jaune des blancs des œufs. Réservez les blancs. Fouettez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange double de volume (environ 3 minutes avec un batteur électrique). Rajoutez la farine mélangée avec la levure, fouettez de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit lisse mais pas plus. Maintenant montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel et incorporez les délicatement au mélange.

Ensuite, étalez la pâte sur la plaque avec l’aide d’une spatule histoire que toute la pâte soit étalée uniformément. Tapez quelques fois votre plaque sur votre plan de travail pour faire remontez les bulles d’air. Et zou au four pour 15 min. Pour vérifier si la cuisson de votre biscuit est bonne il suffit d’appuyer légèrement dessus avec votre doigt si la pâte revient à son état normal c’est que c’est bon !!

Roulé

Sortie du four recouvrez le biscuit d’un chiffon humide pendant 10 min environ le temps que ça refroidisse. Après, retournez la plaque pour le biscuit soit sur le chiffon et enlevez délicatement le papier cuisson.

Dans un bol versez environ 1 cas (après c’est selon vos goûts) de rhum et rajoutez environ 3 ou 4 cas d’eau. Humidifiez votre biscuit avec ce mélange à l’aide d’un pinceau. Il faut que lorsque vous appuyez avec votre doigt le biscuit doit être bien imbibé. Allez courage c’est bientôt fini !

Ensuite, étalez la confiture sur le biscuit. Et maintenant l’étape « difficile », roulez votre biscuit bien serré, personnellement je le fais à la main mais vous pouvez vous aider du chiffon. Et voilà !! Un peu de sucre glace sur le dessus et bim vous pouvez manger un roulé digne de ce nom !

Et comme d’habitude n’hésitez pas à commenter et/ou partager pour que j’ai votre avis ! YEAH

A bientôt !

Roulé

Complètement votre ♥

Enregistrer