La pâte à choux peut faire peur (mais promis elle ne vous mangera pas, ce sera vous qui la mangerez ^^), mais il y a quelques petites astuces qui vous aideront à mieux confectionner cette pâte !
La première est lorsque l’on incorpore la farine dans l’eau, le beurre et la pincée de sel, la pâte peut ne pas bien se décoller … pas de panique on remet la casserole sur la plaque encore chaude et on continu à mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle enfin. Bien entendu n’oubliez pas d’enlever la casserole du feu après l’obtention du résultat escompté !
La deuxième astuce ou plutôt conseil, concerne la cuisson … ne SURTOUT pas ouvrir le four pendant la cuisson sinon vous allez faire redescendre vos choux et ils ne remonteront pas et seront tout mous !
La troisième et dernière astuce c’est de ne pas utiliser une trop grosse douille sinon votre éclair/choux sera trop gros et ne cuira pas comme il faut (par exemple dans mon article sur les éclairs au chocolat c’était limite ouf !)
Voilà pour les petites astuces, si vous avez des questions concernant cette pâte n’hésitez pas à me les faire parvenir dans les commentaires !
Complétement votre ♥
Enregistrer
Cet article a été modifié 13 mars 2017 22 h 28 min