Hello ! Me revoilà pour la Foodista Challenge #16 ! Pour ma participation je vous ai fait un gâteau simple et rapide, un gâteau à la fleur d’oranger. Car oui le thème de ce mois-ci choisi par Grabrielle du blog Petite Cuillère et Charentaises est « Flower Power » !
Petit rappel sur ce qu’est la Foodista Challenge, c’est un défi culinaire créé par la blogueuse de Cuisine moi un mouton où tous les mois une marraine élue par la marraine précédente choisie un thème avec un ingrédient et une décoration imposée !
Si vous souhaitez voir les thèmes précédents les voici :
- 165 gr de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 2 œufs
- 10 cl de lait (ici j’ai utilisé du lait de soja)
- 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
Préchauffez le four à 140 °C. Beurrez votre moule (perso j’ai utilisé un moule à savarin). Et c’est parti pour l’une des recettes les plus rapide que j’ai jamais faite ici !
Vous mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ensuite, vous mélangez votre farine avec la levure. Puis, vous mélangez en alternant lait et farine/levure. Vous mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène et lisse et vous rajoutez la fleur d’oranger. Et zou au four pendant 40 min ! Et voilà ! Rien de plus simple !
Un gâteau léger, super pour un goûter avec du thé mmh ! Pour rajouter un peu de « goût » j’ai mis du sirop d’agave sur le dessus et disposé mes petits grains de sucre !
Bon pour tout vous dire je suis un peu frustrée par mes photos, je voulais qu’elles soient un peu plus fleuries mais je n’ai vraiment pas eu le temps d’aller chercher des fleurs ( et oui entre le boulot et ce virus qui ne veut pas me lâcher d’une semelle !), donc j’ai fait avec ce que j’avais ! Mais j’espère que cette recette vous a plu !
Allez voir ce que les autres participant(e)s ont fait (il y a vraiment des créations magnifiques !!) et dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez quand même !
Les participants :
Enregistrer
Cet article a été modifié 17 décembre 2017 0 h 58 min