Muffins aux bleuets

Hello mes meringues !

Me voici de retour sur le blog, après une longue pause pour cause de couvage d’une mini crevette (pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous étiez déjà au courant ^^). Mais étant donné que ce petit choux à la crème est enfin parmi nous, j’ai pu pour mon plus grand bonheur me remettre derrière les fourneaux pour faire quelques pâtisseries !

Je commence donc avec une petite recette toute simple mais gourmande à souhait pour un petit déjeuner ou un goûter, quoi de plus simple et rapide que des muffins, ceux-là sont aux bleuets (Québec oblige il fallait que j’essaie, vous pouvez bien entendu les remplacer par n’importe quel fruit rouge !).

Muffins aux bleuets

Ingrédients :

 

Pour 8 petits muffins :

  • 1 œuf
  • 170 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1 cac d’extrait de vanille
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 40 gr de beurre

Muffins aux bleuets

Recette :

 

Comme d’habitude préchauffez votre four à 180°C (350 °F) et beurrez votre moule (sauf si vous utilisez des caissettes). Tout d’abord, blanchissez votre œuf avec votre sucre. Rajoutez le beurre fondu et l’extrait de vanille pour ensuite bien mélanger.  Mélangez votre levure et votre farine. Puis, alternez farine/levure et lait dans la préparation précédente.

Pour que vos fruits soient bien répartis dans le muffin mettez une couche de votre préparation puis votre fruit et de nouveau une couche de préparation et ainsi de suite. Attention à ne pas remplir plus du 3/4 de votre contenant si vous ne voulez pas que ça déborde !

Enfournez le tout pendant 15 à 20 min. Pour vérifier la cuisson plantez un couteau ou un cure dent au milieu de votre muffin, il faut que le tout ressorte sec !

Et voilà plus besoin d’aller au Starbuck pour manger votre muffin, ceux fais maison sont bien meilleures 😉

J’espère que cette petite recette vous a bien plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également enregistrer ma recette via Pinterest !

Muffins aux bleuets